Produits

Guide S.C.I. : Passez en mode pro

Une S.C.I. oui, mais pas n’importe laquelle !

Lorsque l’on crée une S.C.I., de multiples configurations sont possibles.

Une S.C.I. mal adaptée ne sert à rien, elle va même vous faire perdre de l’argent.

Ne commettez pas l’erreur de créer une S.C.I. mal adaptée à votre projet.

Si on ne s’y connaît pas du tout, on risque de commettre de nombreuses erreurs, qui peuvent coûter extrêmement cher. D’autant plus si on est conseillé par un professionnel négligeant ou incompétent.

Le problème, c’est que l’on se rend compte de cette négligence ou incompétence seulement bien après, alors qu’il est déjà trop tard.

Vous êtes le seul à pouvoir définir le plus justement votre projet immobilier et à faire les choix les plus opportuns pour votre avenir.

S.C.I. à capital fixe ou variable ?

A deux associés ou plus ?

Quelles clauses absolument indispensables et pourtant méconnues sont à insérer dans les statuts ?

Pour ne pas se tromper, le plus efficace reste de se former pour maîtriser le sujet.

Ce n’est pas si compliqué mais c’est INDISPENSABLE pour définir la S.C.I. qui vous correspond.

Vous éviterez ainsi de commettre des erreurs qui vous feraient perdre beaucoup ! Et qui, en plus de vous coûter, retarderont considérablement la construction de votre patrimoine.

 

 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
L'équipeChesneau Auteurs de commentaires récents
  Subscribe  
Me notifier des
Chesneau
Invité
Chesneau

Bonjour Guillaume, J’ai acheté votre guide SCI et il est vraiment intéressant quand on est intéressé de créer une SCI mais quelles sont précisement les raisons d’écarter d’autres types d’entreprises en faveur à une SCI ? En comparant la SCI avec d’autres types de sociétés comme SNC, SAS, SARL (ce dernier me semble particulièrement intéressant) j’ai remarqué des avantages non négigeables : Certaines ont une responsabilité limité, affiliation au régime générale (et non RSI), transmission de biens par parts ou actions,… Je voudrais très prochainement créer une entreprise avec mon mari pour faire des investissements en immobilier (des petits immeubles… Read more »

L'équipe
Admin
L'équipe

Bonjour Eva, Merci beaucoup pour votre message !  La SCI est spécialement dédiée à l’acquisition et la gestion de biens immobiliers. Il est impossible de mener une activité d’achat-revente (type marchand de biens) avec cette structure. Pour de l’investissement immobilier classique, la SCI est totalement adaptée, c’est pour cela que nous la recommandons. Elle présente de nombreux avantages. Mais pour un projet différent, il est possible que d’autres formes conviennent mieux. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec ces biens immobiliers : – Si vous souhaitez faire de la location meublée, la SARL à L’IR ou la SCI à… Read more »