Lifestyle

Je veux payer (encore) plus d’impôts

Cher lecteur,

Voici un message reçu il y a peu, via la page Facebook Objectif Libre et Indépendant (je vous invite d’ailleurs à aimer cette page, j’y poste régulièrement des choses que je ne peux pas partager par email)

« Il est bien beau votre discours mais vous oubliez de parler des impôts. Pas question d’investir dans l’immobilier ou ailleurs. Les impôts nous prennent tout. J’avais acheté un appartement, je l’ai vite revendu. On me prenait tout, taxe foncière etc »

Je suppose que si cette personne m’interpelle ainsi, elle reflète la pensée d’un certain nombre de lecteurs. Je vais donc y répondre.

J’adore payer des impôts

J’ai longtemps été non imposable. J’ai encore dans mes dossiers mes papiers siglés République Française avec écrit « Montant de l’impôt : 0 € ».
La première année pour laquelle j’étais imposable il y avait écrit « Montant de l’impôt : 57 € ».
J’avais de la chance. Je ne payais pas beaucoup d’impôts. Pourtant, je ne voudrais vraiment pas revenir à cette époque de ma vie. Aujourd’hui je paie bien plus, mais je vis tellement mieux !


J’ai arrêté de manger, car après il faut toujours faire la vaisselle.

Il ne viendrait à l’idée de personne de prononcer une telle phrase. Pourtant, dire que l’on ne veut pas investir et devenir indépendant financièrement car on ne veut pas payer d’impôts revient exactement au même.
Même si les impôts vous prennent 50% de ce que vous gagnez en plus, vous gagnez 50% de plus qu’avant, ce qui est bon pour vous, pour votre famille, pour l’Etat, pour tout le monde.

 

Les riches paient moins d’impôts

Cela peut paraître injuste, et ça l’est probablement, mais les personnes les plus riches paient proportionnellement moins d’impôts que la classe moyenne.
Pourquoi ? Car ils paient des comptables et conseillers fiscaux pour optimiser leur situation.

Il existe des astuces pour diminuer votre charge fiscale. Il suffit de se renseigner en faisant appel à un expert-comptable. Souvent, ce n’est même pas une dépense mais une rentrée d’argent, car il vous fait gagner plus que ce qu’il vous coûte.

 

Vous pouvez également choisir d’utiliser le bon outil. Celui qui s’adapte à votre situation, votre projet et vous permet de prendre la meilleure décision pour chacun de vos investissements. C’est le cas du Grand Calculateur Fiscal, qui vous permet de connaitre le régime fiscal le plus intéressant pour réduire vos impôts et devenir libre et indépendant financièrement rapidement.

Je découvre le Grand Calculateur Fiscal

 

Il vous conseillera sur le régime fiscal qui correspond le mieux à votre situation. La SCI peut être un très bon choix qui apporte de nombreux avantages fiscaux. Mais une SCI mal adaptée ne sert à rien, elle va même vous faire perdre de l’argent.  Le Guide SCI : Passez en mode pro, vous explique de A à Z la marche à suivre pour ne pas vous tromper.

En savoir plus sur le Guide SCI

 

Pour répondre au lecteur qui m’écrivait via Facebook, si pour l’appartement que vous aviez acheté, la taxe foncière était un problème, ce n’est pas de la faute de l’Etat. C’est que vous aviez fait un très mauvais investissement.


Le Club des Investisseurs Immobiliers vous aide à trouver de bon investissement. Vous trouvez chaque mois, nos analyses d’annonces réelles, actuellement publiées sur des sites immobiliers. Nous les passons au crible en vous décortiquant toute la démarche afin de vous livrer nos conclusions.

Je découvre le Club

 

De la même manière que personne ne cesse de se nourrir afin d’éviter de faire la vaisselle, personne ne devrait arrêter de s’enrichir afin de ne pas payer d’impôts. Ça n’a aucun sens.

Guillaume
Objectif Libre et Indépendant

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des