Erreurs fréquentes à éviter Immobilier

Comment s’en sortir après un licenciement

Que faire après un licenciement

Marc a 56 ans et peut s’en sortir après un licenciement ? Il a une bonne carrière, une bonne situation. Et puis un jour, restructuration. Marc est convoqué. Marc est… licencié.

Marc touche le chômage. Il cherche à se « recaser », mais ce n’est pas facile à 56 ans.

« Trop vieux ».

« Dépassé ».

« Plus assez dynamique ».

Et puis il est en concurrence avec tous ces jeunes qui coûtent, il faut bien l’avouer, beaucoup moins cher.

Marc n’est pas vieux. Mais plus personne ne veut d’un « vieux ».

Mais Marc est TRÈS loin de la retraite.

Encore 12 ans à tenir ! 12 ans, c’est long. Et si ça continue, Marc va finir au RSA. Sauf s’il accepte des postes de commercial, payés 500 euros de fixe + commission sur les ventes. En concurrence, là encore, avec des « petits jeunes » aux dents longues.

Bref, Marc est dans une situation vraiment peu enviable.

Une situation contre laquelle personne n’est protégé.

Personne ?

Personne sauf Olivier.

 

S’en sortir après un licenciement

Olivier s’est fait virer à 56 ans. Comme Marc.

Sauf qu’Olivier a 4 appartements.

Ce n’est pas un gros investisseur. Il a simplement acheté 4 appartements en 30 ans de carrière. C’est-à-dire un tous les 7 ans.

Quand il s’est fait virer, Olivier a vendu un de ses appartements et il a racheté un petit établissement en plein centre d’une grande ville de province.

En fait (ça n’a pas grande importance mais je vous le dis quand même), c’est une crêperie – salon de thé.

Le midi, son établissement est plein à craquer car les salariés des alentours viennent avec leurs tickets restaurants.

L’après-midi, l’établissement d’Olivier sert des chocolats chauds et des crêpes aux promeneurs et aux étudiants qui sortent de la fac.

Et le soir, les couples et les commerciaux de passage viennent diner.

La vie d’Olivier

Concrètement, Olivier a 3 personnes qui tournent à la cuisine, 2 personnes qui tournent en salle, et quelques jobs étudiants qui viennent donner un coup de main.

Lui, il passe tous les jours à 11h30 pour tenir la caisse et s’assurer que tout va bien. Le soir c’est plus relax, il n’est là que quand il n’a rien de mieux à faire.

Olivier est le patron. Il a un comptable qui gère les fiches de paie et les cotisations, un fournisseur qui lui livre ses ingrédients, et surtout, SURTOUT, il se dégage tous les mois un revenu confortable avec personne qui vient lui casser les pieds.

Olivier attend tranquillement la retraite. Les 12 années qui lui restent s’annoncent peu stressantes. Il n’est plus à un âge où il a envie de se démener dans tous les sens. Et ça tombe bien. Là, c’est lui le boss !

Ce que je veux montrer…

C’est qu’on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, et qu’il n’y a AUCUN inconvénient à faire quelques investissements quand on travaille.

Parce que ces quelques investissements peuvent TOUT changer.

D’un côté, Marc va vivre 12 années de GALÈRE.

Alors qu’Olivier est bien tranquille et que personne ne peut rien contre lui.

Comment investir ?

L’investissement qui fait vraiment la différence est l’investissement immobilier, car vous investissez avec l’argent de la banque. Et que les loyers que vous percevez, en remboursant le crédit, vous enrichissent considérablement chaque mois. (Alors que si vous mettez 100 ou 200 euros de côté chaque mois, vous n’irez pas très loin).

Toutefois, un investissement peut se transformer en catastrophe si on ne fait pas les choses correctement. C’est pour cela que le Club des Investisseurs Immobiliers existe. Pour que vous puissiez concrètement voir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut SURTOUT pas faire !

Ne prenez pas le risque de terminer comme Marc…

A très vite !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Guide complet : Investir dans l’immobilier étapes par étapes

Ce guide explique toutes les bases à connaître pour se lancer en immobilier. Vous y apprendrez notamment à trouver un bien rentable, à convaincre la banque de vous financer, comment trouver un locataire et gérer son bien, etc.